Vacances educatives

Bâtir son empire par étapes

On ne se lève pas un matin, puis on devient empereur. Il faut bâtir son empire et préparer chaque étape de l’ascension vers cette marche. Il en va de même pour tous vos projets. Car ils ne se réalisent pas tout seul.

1ère étape : une formation en entreprenariat

Si vous voulez être un praticien, il vous faut la méthode et la formation qui va avec. Ce n’est pas très différent de celui (ou celle) qui se lève un matin avec une ambition. Celle de créer son entreprise. Mais pour le faire, il(ou elle) a besoin d’être formé(e) et de connaitre toutes les rouages du métier.

Une formation en entreprenariat pourrait lui être utile. Idem, pour les notions de management, de leadership, de marketing, biais cognitifs etc. Il y’a pleins de choses que doit maîtriser un entrepreneur.

Gérer une entreprise n’est pas une petite affaire. Encore moins une affaire d’enfants. C’est une responsabilité énorme. Pas juste parce que vous en êtes le boss. Mais parce qu’il va vous falloir gérer du monde au quotidien et apprendre à vous faire respecter. Même au-delà de votre entreprise.

2ème étape : connaître les bases

Si vous voulez vous réveiller un matin, avec des milliards sur votre compte bancaire. Il vous faut bosser, pour avoir tout cet argent. Pour connaître les bases de ce métier, il vous faut apprendre. Apprendre au quotidien…

Car, il n’y a pas de plus grand bien que le savoir. Seul votre savoir vous permettra d’atteindre vos objectifs. Pour acquérir ce savoir, il faut faire les formations suivantes :

  • La formation sur les biais cognitifs
  • La formation sur le marketing
  • La formation sur le leadership
  • La formation sur votre propre concurrent
  • La formation pour optimiser vos acquis
  • La formation sur les revenus passifs etc.

3ème étape : le développement personnel

Le développement personnel est important. Cette étape vous permet d’avoir une plus grande estime de soi, d’augmenter votre potentiel, d’avoir confiance en vous et de réussir…

Vous aurez beau avoir envie de créer une entreprise, mais si vous ne croyez pas suffisamment en cela. C’est une peine perdue.

Philosophez par rapport à ce topic.

Finance

  1. 11 Juin 2020Des formations pour que vous allez au bout de votre potentiel336
  2. 22 Oct. 2018Des écoles spécialisés dans la finance à Gonesse1356